Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au collège
  • Au collège
  • : Je suis professeur d'histoire-géographie au collège Félix-Djerzinski de Staincy-en-France. Ce métier me rend malade et il fait ma fierté. Avant d'en changer, je dépose ici un modeste témoignage.
  • Contact

Compteur

Recherche

11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 14:41

 

Xavier Leune me fait l'honneur de me consacrer une interview sur le site de la Fondation Jérôme Antoine Leune

Allez-y donc voir. Et laché pl1 de coms lol


Partager cet article

Repost 0
Published by Devine
commenter cet article

commentaires

Le CPE 11/01/2008 20:37

Tu n'as que ce que tu mérites na !  Bien vu et bien dit cela dit ;)

garfieldd 11/01/2008 18:57

merci pour le salut amical  ;)

all 11/01/2008 16:31

Xavier Darcos aussi tenait un blog, avec de bien bonnes idéeshttp://xavierdarcos.blogspirit.com/

Xavier 11/01/2008 16:24

Je constate avec joie que mes questions ont (pour l'instant tout du moins) l'air de plaire aux lecteurs (surtout commentateurs) qui sont passés malgré cette heure précoce de l'après-midi où beaucoup de monde est encore au travail.Merci encore Ali et à bientôt :-)

Devine 15/01/2008 23:46

C'est moi qui te remercie mille fois.

Armand 11/01/2008 16:10

Cher Devine,
Je viens de lire ton "(Auto-) promo".
Je crois que cela correspond tout à fait à l'excellente opinion que j'ai de toi...
Tes collègues et toi m'avez appris (je l'ignorais) que donner cours en ZEP n'a rien de commun avec un cours de catéchisme chez les bonnes soeurs!
Mais après les fleurs, les pots (comme on dit chez nous). Rassure-toi, il s'agit d'un détail!
Un article (Mérite/démérite) a attiré particulièrement mon attention et a amené des commentaires avec deux conceptions de l'éducation (ou enseignement) qui s'affrontaient ("Pierre" et "Marchenoir"). Malheureusement, c'est le seul article où tu n'as pas réagi aux réflexions de tes lecteurs...
Le critère du nombre de lecteurs n'en est pas un: tu te souviens que j'avais parlé des différents types de compteurs dont les résultats peuvent varier de un à dix selon leur méthode de comptage.
Par contre, le nombre des commentaires et leur pertinence sont des moyens tout à fait objectifs de mesurer le succès d'un blog. Certains se contentent d'un "Bonjour en passant, bisous!" et d'autres réalisent une petite rédaction de cinquante lignes "méditées". Le nombre de fautes par ligne est tout aussi intéressant pour "jauger" (je n'ai pas dit "juger") un lecteur! Tu sais aussi bien que moi où il faut te placer! ;)
Je crois que tu seras bientôt confronté aux "spams" (j'en ai déjà repérés) et aux "trolls" (comme dirait Maître Eolas) et "cloportes" (comme je disais sur mon blog car je n'ai pas votre langage châtié).
Enfin, au sujet de l'anonymat, si tu savais comme je suis heureux d'être toujours parvenu à le préserver. Et quand on rompt le secret, c'est irréversible! Même donner un mail, je ne le ferai jamais, mon vrai nom et mon nom de domaine apparaissants dans les "détails" des messages.
Bonne continuation et... amitiés, évidemment!

Devine 15/01/2008 23:46

Cher Armand,Rien ne t'échappe. Une discussion très intéressante s'est développée entre les lecteurs suite à la publication du billet "Mérite - démérite", et je ne suis pas intervenu dans le débat. Je le regrette car, même si Pierre était un contradicteur plutôt hargneux, son point de vue était cohérent et intéressant ; j'aurais aimé lui répondre. Mais je me suis fixé pour règle de donner à mes commentateurs une réponse proportionnée à la longueur de leur propre commentaire (du moins si j'ai quelque chose à dire !). En l'occurrence, Pierre méritait une réponse développée et argumentée ; j'avais d'ailleurs les arguments en tête. Mais voilà, la semaine dernière, j'étais absolument débordé, et je n'avais pas le temps de rédiger les 50 ou 60 lignes qui auraient été nécessaires pour répondre sur le fond. Et maintenant, est-il encore temps de répondre ? Peut-être ; mais je suis encore débordé -et si j'ai un peu de temps, je préfère évidemment le consacrer à la rédaction d'un nouveau billet. Voilà donc.En ce qui concerne le comptage des visiteurs, tu as pu observer que j'ai installé un petit outil à gauche de la page d'accueil. Les résultats qu'il donne sont intéressants, car a) ils ne coïncident pas complètement avec ceux d'over-blog ;b) ils montrent clairement qu'un même internaute peut être comptabilisé comme "visiteur unique" une demie-douzaine de fois ;c) ils indiquent aussi la provenance géographique des hôtes -et je me délecte de voir que j'ai des lecteurs à Oakland, à Bristol, à Pékin ou même à Boulogne-Billancourt.