Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au collège
  • : Je suis professeur d'histoire-géographie au collège Félix-Djerzinski de Staincy-en-France. Ce métier me rend malade et il fait ma fierté. Avant d'en changer, je dépose ici un modeste témoignage.
  • Contact

Compteur

Recherche

17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 19:14
Classe de sixième. Leçon sur les cours d'eau.

Luca.  -Mais msieu, pourquoi la Garonne elle se jette pas plutôt dans la Méditerranée ?
Moi, pris de court. -C'est son choix.
Une voix. -Elle est conne.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Au fait, tu es désormais, cher Devine, dans mon escalafon. Passe faire coucou si tu peuxT.
Répondre
T
"Il faut se dépêcher d'en rire..."
Répondre
N
Et le canal du Midi, qui fait que, bon gré mal gré, la Garonne est reliée à la Méditerranée ?
Répondre
K
Puisque ces chers collégiens semble être studieux, recueillis, attentionnés en écoutant un conte pourquoi ne pas étudier tout simplement les contes de grimm. J'adore particulièrement l'histoire des trois ours et boucle d'or. Je suis persuadée que vos talents vous permettraient de caser la Garonne et autre fleuve au détour de l'histoire du bouc bougon, il y a une histoire de pont si je me souviens bien.<br /> Haaaa, la magie des conte pour enfants...
Répondre
G
était-ce Bruno Carette ? N'était-ce pas plutôt Valérie Lemercier ?(Garfieldd, "les-nuls-l'émission-addict")
Répondre