Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au collège
  • : Je suis professeur d'histoire-géographie au collège Félix-Djerzinski de Staincy-en-France. Ce métier me rend malade et il fait ma fierté. Avant d'en changer, je dépose ici un modeste témoignage.
  • Contact

Compteur

Recherche

6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 12:02

Trouvée sur le site de l'Académie de Créteil, la liste des "dix compétences professionnelles des maîtres définies dans le cahier des charges de la formation des maîtres, publié en décembre 2006."

1 - Agir en fonctionnaire de l’État et de façon éthique et responsable 
2 - Maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer
3 - Maîtriser les disciplines et avoir une bonne culture générale
4 - Concevoir et mettre en oeuvre son enseignement
5 - Organiser le travail de la classe
6 - Prendre en compte la diversité des élèves
7 - Évaluer les élèves
8 - Maîtriser les technologies de l’information et de la communication
9 - Travailler en équipe et coopérer avec les parents et les partenaires de l’école
10 - Se former et innover

Ça va mieux en le disant, mais tout de même...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
..." tout le monde est évalué"  é accent aigu parce que c'est un participe passé. temps composé de l'indicatif (présent passif, je précise pour ceux qui penseraient à un passé composé actif...) cours d'orthographe d'usage du cm1/cm2 , révision en 6°, apprentissage du passif en 5°... j'espère juste que ce n'est  "prof de français" que vous voulez être .. ;-( ... (ouais, y'en a marre, ras le bol et cetera..)
Répondre
L
ou... " de l'art d'enfoncer des portes ouvertes... "Bon courage !
Répondre
A
Il y a le bénéfice du doute mais le "ces" serait plutôt un "ses" pour "évalué sur ses compétences"...
Répondre
L
Charmant pléonasme! Il me semblait à moi qu'enseigner et communiquer devaient être était une seule et même chose. Voilà qui en dit long sur l'idée que l'on se fait de l'enseignement!PS: Chère Gaëlle, vous auriez mieux servis vos propos en évitant la faute au dernier "évaluer".
Répondre
E
et savoir gérer une salle de classe ?  Connaître des troubles d'apprentissage et de comportements?
Répondre