Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au collège
  • : Je suis professeur d'histoire-géographie au collège Félix-Djerzinski de Staincy-en-France. Ce métier me rend malade et il fait ma fierté. Avant d'en changer, je dépose ici un modeste témoignage.
  • Contact

Compteur

Recherche

17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 18:07

Je n'ai pas réussi à écrire le livre annoncé dans mon dernier billet. Pas assez de temps ni d'ordre, deux enfants, quelques perturbations d'ordre personnel. J'ai quitté mon collège de façon un peu anonyme ("tu pars comme t'es jamais venu", chante Léo Ferré) ; et je travaille désormais dans un lycée de banlieue sud, accueillant des élèves issus des classes moyennes / moyennes inférieures.

 

L'écriture me manque, et plus encore le plaisir d'être lu. C'est pourquoi je rouvre un blog chez ce même hébergeur. J'y parlerai encore de mon métier, mais cette fois je ne m'interdirai pas de parler d'autre chose. C'est là. Je ne pourrai pas publier très souvent, mais je serais de toute façon heureux de retrouver quelques-uns de ceux qui m'avaient fait l'honneur de fréquenter Au collège.

 

A bientôt peut-être....

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Pov'bouffon: Sa femelle lui a pondu un second boloss. La class: Il a été muté. Avec un peu de chance, s'il est tombé sur une "pondeuse", il finira prof à Henri IV. Y'a beau l'instruction publique<br /> en France!!! J'espère que t'as passé le permis: Y'a des réducs chez VW pour le combi en minibus!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> j'étais en salle des profs cet après-midi rentrant des appréciations, j'ai tapé sur google un truc du style 'appréciations eleve insolite' ... Lol<br /> <br /> <br /> Je tombe sur votre site et au lieu de continuer mes appréciations, j'étais prise et surprise de l'existence de tels collèges!<br /> <br /> <br /> car là ou je suis affectée, c'est le contraire de ce que vous avez vécu, mais les pressions divers existent !<br /> <br /> <br /> Me reste une trentaine d'appreciations à faire, zy revenir au boulot ;)<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Rebonjour, Devine.<br /> <br /> <br /> C'est bien, très bien ! ce retour, je n'en ai jamais douté.<br /> <br /> <br /> Le lycée va vous permettre de souffler.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je passais par ici de temps en temps, pour voir. Et aujourd'hui, bingo !<br /> <br /> <br /> Dommage pour le livre, mais ce n'est peut-être que partie remise. En tout cas, c'est avec plaisir que je vais redevenir un fidèle lecteur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah, vous êtes de retour, ça fait plaisir ! Je dois avouer que le voyeur sadique que je suis aurait aimé avoir d'autres chroniques du collège Félix-Djerzinski, mais franchement, peut-on vous blâmer d'en être parti ?<br /> <br /> <br /> En tout cas, je suis bien content de pouvoir vous lire à nouveau. Bonne continuation, et à tout de suite sur votre autre blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre