Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au collège
  • : Je suis professeur d'histoire-géographie au collège Félix-Djerzinski de Staincy-en-France. Ce métier me rend malade et il fait ma fierté. Avant d'en changer, je dépose ici un modeste témoignage.
  • Contact

Compteur

Recherche

11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 22:56

Je jette mon gobelet vide dans la poubelle. Aussitôt, l'adorable petite Ümeyhan sort du rang (je suis en train de mener sa classe de la cour de récréation à notre salle) et elle me félicite : 
"Monsieur, c'est bien ce que vous venez de faire !
-Qu'est-ce que j'ai fait ?
-Vous avez mis votre déchet dans la poubelle ! C'est important pour la planète ! Après, on pourra recycler !
-Ah bon ? Ca t'intéresse ce genre de choses ?
-Oh oui, beaucoup monsieur ! Regardez mon agenda, c'est celui du WWF -ils ont reversé un euro pour sauver les pandas ! Ah oui, moi j'aime la nature, je défends la nature ! Je suis une naturiste !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Chez nous, on a découvert les poubelles depuis à peine quelques années et j espèere vivre pour voir disparaitre les  mégots ,les crachats et les coques de tournesol répandus sur les trottoirs Le prof est un mofèles et je crois dans la force de l exemple Heureusement , de temps en temps apparait une adorable Umeysan
Répondre
D
Oui, heureusement que ces élèves existent : ils sont notre raison d'être.
A
Cher Devine,<br /> Tiens, voilà encore une "proffe", puisque ça t'intéresse...<br /> http://paikanne.skynetblogs.be/<br /> Elle est handicapée, mais donne cours!<br /> C'est une "littéraire"...<br /> Il y a aussi Paul (ami de UBU)... mais qui ne parle jamais de ses élèves!<br /> http://lalettreauxamis.skynetblogs.be/<br /> Tu sais, j'ai eu un blog très actif autrefois (plusieurs dizaines de commentaires par jour), ce qui fait que j'avais assez bien de lecteurs...<br /> Si tu veux, je te donnerai encore des liens... bien que la catégorie "enseignement" soit pratiquement bouclée car je ratissais large!<br /> Amitiés
Répondre
A
Un sujet léger appelle un commentaire "léger".<br /> Cher Devine,<br /> En dehors du vocabulaire d'enfant ne nécessitant pas de commentires... <br /> Crois-tu que le gobelet sera recyclé alors qu'en France on a abandonné les surrégénérateurs qui permettaient d'utiliser l'uranium cinquante fois de suite?<br /> La matière la plus biodégradable est le "caca de chien" qui est éliminé en une heure de pluie... Changer de matière pour fabriquer les gobelets permettrait une "biodégradation automatique" en décharge... Boirais-tu encore du café dans de tels récipients?<br /> Amitiés
Répondre