Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au collège
  • : Je suis professeur d'histoire-géographie au collège Félix-Djerzinski de Staincy-en-France. Ce métier me rend malade et il fait ma fierté. Avant d'en changer, je dépose ici un modeste témoignage.
  • Contact

Compteur

Recherche

31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 10:34
Bon, c'est les vacances... Mais voici la preuve que je ne cesse pas de penser à mon travail...

Martine-en-ZEP.jpg

Martine-et-le-g--ranium.jpg

Martine-construit-ses-savoirs.jpg

Martine-monarchiste.jpg

Martine-balayeuse.jpg

Pour vous défouler vous aussi, rendez-vous sur http://martine.logeek.com/create.php. Amusez-vous bien !

Les quatre premières couvertures sont de moi, pas la cinquième que j'ai trouvée sur la galerie du site.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
tiens tiens, il en parlait hier à la radio du detournement des couvertures de martine, cela me fait rire, car j'ai tous les martines, (les vrais) mais j e trouve celles ci tres vraisbon samedi
Répondre
D
Bon samedi à vous !Et si vous voulez vous payer une bonne tranche de rigolade, allez admirer la galerie sur le site que j'ai indiqué.
A
Cher Devine,<br /> Un visiteur "unique" est reconnu par son IP.<br /> Mais le hic c'est que certains (moi par exemple), changent de IP chaque fois qu'ils se déconnectent. Skynet fait cela automatiquement pour réduire les risques de piratage des ordinateurs (enfin, je ne vois pas à quoi cela peut servir d'autre).<br /> Par contre, un visiteur qui va et vient, commente, puis se promène peut être "reconnu" plusieurs fois s'il ne se déplace pas trop vite. Pour le compteur que j'avais choisi, ce temps de "rémanence" (j'ignore quel est le mot à utiliser) était de un quart d'heure.<br /> Amitiés
Répondre
G
Les albums "Martine".... plein de nostalgie....
Répondre
D
Oui, moi aussi je lisais ceux de ma soeur en cachette (alors que j'ai sept ans de plus qu'elle !) Si je me souviens bien, le monde de Martine est aussi parfait que celui de la comtesse de Ségur, avec en plus les illustrations colorées et lénifiantes de Marcel Marlier. Du bonbon...
C
La lecture de ton blog me fais un immense plaisir, je revis des moments que j'ai vécus il y a 10 ans, avant de prendre ma retraite. Je lutterais pour plus de sévérité dans les écoles, pour moins de droits et plus d'obligations pour les élèves et, pourquoi pas, pour des punitions qui changent leur comportements.
Répondre
D
Chère Carmen,Merci pour ta fidélité !
A
Cher Devine,<br /> Voici une explication sur les compteurs... car c'est moins simple qu'il n'y paraît.<br /> http://www.archaero.com/<br /> Dans le menu principal, choisis "LES COMPTEURS ET ANALYSEURS".<br /> Tu verras alors ce que tu mesures réellement car cela peut varier dans un rapport de un à dix selon le type de compteurs et le réglage choisi...<br /> En trois ans, mon "compteur" (de quoi?) avait indiqué 300.000 visites (donc, près de 300 par jour) et j'avais plusieurs dizaines de commentaires journaliers. Pour te donner du courage, je n'avais qu'une demi-douzaine de lecteurs réguliers les premiers mois...<br /> Amitiés
Répondre
D
Cher Armand,La lecture que tu m'as proposée est en effet édifiante. Elle met notamment le doigt sur le fait que, sur certains sites dont over-blog, les visites du webmaster sont comptabilisées au même titre que les autres. Et, à ma grande surprise (je n'ai pas dû bien comprendre ce qu'est un "visiteur unique"), si je passe cinq fois dans la journée sur l'administration de mon site, je serai compté comme cinq visiteurs ! Difficile donc de s'y fier. Ce qui me paraît en revanche significatif, ce sont 1) les tendances (ce blog est passé début octobre de 4 ou 5 visites quotidiennes à une quarantaine puis, il y a quelques jours, a largement dépassé la centaine) ;2) les citations (over-blog te permet en effet de savoir d'où viennent tes visiteurs et donc, d'avoir le plaisir narcissique d'aller voir les lieux où l'on parle de toi). Ce qui est particulièrement sidérant, c'est de constater qu'avec un blog on est lu partout dans le monde : en Belgique, en Suisse, au Québec, en Roumanie, au Brésil, aux Etats-Unis. Je le savais théoriquement, mais c'est tout autre chose que de le vérifier par l'expérience. Quelle divine surprise pour moi qui ne connaît même pas le nom de mes voisins de palier !