Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au collège
  • Au collège
  • : Je suis professeur d'histoire-géographie au collège Félix-Djerzinski de Staincy-en-France. Ce métier me rend malade et il fait ma fierté. Avant d'en changer, je dépose ici un modeste témoignage.
  • Contact

Compteur

Recherche

15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 22:57
Noeud-de-pendu.jpgEvaluation générale des élèves du collège. Je viens de me taper un paquet de 70 (soixante-dix) copies de cinquième dont voici quelques morceaux choisis.



Ensemble de trois documents sur l'Afrique (continent étudié au premier trimestre au cours d'une leçon qui, selon les instructions officielles, doit durer six à sept heures).

En quelques phrases, rappelle quels sont les atouts du continent africain et quelles sont les contraintes supportées par la population.
Elève A : "Les atouts du continent africain sont beocoup de fruit et legume.
Les contraintes sont : fatigue - famine : il fait tros chaud."

Elève B : "Les Atouts de l'Afrique c'est qu'il y a des oasis qui leur permet d'avoir de l'eau."  

Elève C : "les atout de continent sont qu'il y a beacoup de vegeta et quil fait chaud.
Et la contraite ce quil y a la geurre"

Elève D : "L'Afrique il y a des maisons cassés, il y a des personnes qui mettent des habits usées, ils y a en a beaucoup qu'ils sont pauvres. Il y a des guerre."

Quels sont les deux grands types de richesses souterraines qui se trouvent en Afrique ?
Elève E : Les deux grands types de richesses souterraine qui se trouvent en Afrique sont le gaz et le pétrole, les piere précieuse, l'or, le café, le chocolat, le tabac le plutonium et l'uranium.  


Texte relatant l'histoire d'une handicapée, borgne puis aveugle et paralysée d'une jambe, qui s'est lancée dans une carrière d'écrivain public grâce à son ordinateur à reconnaissance vocale (leçon d'éducation civique sur "la lutte contre les discriminations").

Quels sont les deux handicaps dont souffre Bernadette Pilloy ?
Elève F : Elle est aveugle et écrivain public, elle est donc endicapés et elle aurra du mal à écrire.

Elève G : Les deux handicaps de Bernadette Pilloy c'est qu'elle est borgne et un chien-guide.

Elève H : C'est les 2 enfant de Bernadette Pilloy.

Elève I : La première personne et Noël borgne et la 2eme et elle.

Elève J : Les deux handicaps dont souffrent Bernadette Pilloy est = qu'elle est aveugle et qu'elle ne voit que d'un seul oeil. 


Je précise que je ne retranscris ici que des réponses dont la qualité grammaticale, orthographique et calligraphique me permet de saisir le sens général.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Antoine 14/07/2008 14:46

Bonjour à tous,j'en rassure certains,je ne suis pas prof,mais ma fille,elle l'est.Par contre j'aime bien toutes ces "perles" et le blog de celui qui est dans ma communauté.Merci à lui d'etre parmis nous.Pour marquer mon passage,je vais vous raconter la derniere d'un eleve d'une collegue a ma fille.Révision des des radicaux avant les vacances.Ex:Quel est le radical de embouteiller..............bouteilleVoila la perle:Quel est le radical de s'agenouiller.............Chrystel !!-----oui tu veux répondre,bien j'écoute!Madame c'est "nouille"Bonne journée a tous.

pilloy 29/04/2008 19:30

Décidément, je savais bien que j'avais raté un épisode ! Chais plus ni combien d'enfants, ni combien de chiens guides handicapés jai ! C'est marrant de se retrouver sujet de lutte contre la discrimination, mais après tout, merci, c'est un bon résumé de ma vie ! Bon courage à tous les profds, y compris ma fille prof de math !

Devine 07/05/2008 22:15


Madame Pilloy, je vous respecte profondément. Vous avez bien compris que tout est parti de l'article que le journal La Croix vous a consacré il y a quelques temps...


Kris 11/03/2008 10:41

"Mais, dites-moi, Antoine, vous êtes "prof", c'est bien ça ?"J'espère que non !!

George-s 09/03/2008 22:15

Mais, dites-moi, Antoine, vous êtes "prof", c'est bien ça ?

Trazom 02/02/2008 06:15

Ma première visite sur ce blog, très intéressant. Et ces perles, mon dieu que c'est drôle :-D